TOITURE COUVERTURE

les couvreurs de vd-couverture91  font partis des artisans de France qui interviennent sur différents travaux de construction, de rénovation de réfection de la toiture charpente ou d’entretien des toits extérieurs. Notre mission consiste à poser les revêtements qui assureront l’étanchéité parfaite de votre toit en vous conseillant selon la situation de votre habitation, selon les expositions les matériaux seront les plus performants. Une toiture est une réalisation durable mais qui doit être entretenue. Nous vous proposons les compétences des couvreurs.

sécuritétravaux dangereux

Il existe deux types de charpentes habituelles, la charpente traditionnelle et la charpente fermette.

La charpente traditionnelle est une charpente trouvée dans les anciennes maisons. Au contraire de la charpente fermette qui est une charpente américaine bon marché avec du bois de qualité moyenne.

Avantage de la charpente fermette :

  • Le prix est moindre

    demoussage tuile et ardoise
  • Bonne assemblage des bois pour éviter les fissures
  • Une isolation facile et de bonne qualité.

Avantage de la charpente traditionnelle :

  • Permet utilisation de tout le volume pour l »aménagement des différentes pièces.
  • Meilleure qualité de finition

Garantie décennale sur les charpentes de vd-couverture91

annuaire Pour contacter l'entreprise de couverture zinguerie ,un clic sur logo pages jaunes

L'entreprise vd-couverture91 vous établira sur simple

demande un devis totalement gratuit

Clarté du devis et proposition de financement.
Validation des travaux supplémentaires avant leur réalisation.
Respect de l’environnement
Propreté du chantier.
Respect des locaux et de l’environnement 
Respect des délais


Les éléments sur une toiture couverture à surveiller après chaque intempérie - neige-tempête-grêle

CLIC ZOOM

  •  élément du toit à controler

 

CLIC ZOOM

  •  élément du toit à controler

 


Les tuiles peuvent être en béton, en terre cuite ou bien en céramique. Il existe plusieurs formats et une multitude de coloris. Il est intéressant de savoir que ces trois types de tuiles se valent. Elles auront la même résistance et une bonne durée de vie, soit une cinquantaine d’années.

soliditéesthetique

Il existe trois types d’ardoises, naturelles, artificielles et en zinc. Les ardoises naturelles, constituées de schiste ardoisier, sont plus résistantes mais également plus chères que les ardoises artificielles fabriquées en usine. A côté de ces deux types d’ardoises, il y a encore les ardoises en zinc qui sont elles plus rapides à poser .En moyenne l'ardoise à une durée de vie supérieure à cinquante ans;

TOITURE ARDOISE

Si votre charpente en récente , elle a été traitée quand elle a été préparée , mais cette protection n’est pas éternelle. Si elle est ancienne, elle n’a pas forcément bénéficié d’un traitement initial. Quel que soit son âge, elle nécessite un entretien régulier pour lutter contre les ennemis du bois que sont principalement les insectes à larves xylophages (mangeurs de bois) et les champignons lignivores.

protection des bois

Ce n’est pas seulement important pour la pérennité de votre maison, mais si vous souhaitez un jour la vendre, vous devrez fournir les résultats d’un diagnostic de santé la concernant, signalant éventuellement la présence des ennemis du bois. La découverte d’insectes nuisibles (notamment les termites) entraîne d’ailleurs une obligation de déclaration auprès de la mairie. Les ennemis du bois appartiennent à deux grandes catégories : les insectes et les champignons qui ne s’attaquent pas seulement à la charpente mais à tous les composants en bois de votre maison.

CHARPENTE COUVERTURE

Elements de charpente vérifiés par vd-couverture91

Le pignon - Elément supérieure et triangulaire d'un mur qui supporte la charpente du toit.

La ferme   - Elément de la charpente qui transmet le poids général de la toiture aux éléments porteurs verticaux (murs, poteaux...). La ferme peut reposer sur des poteaux, sur les murs porteurs ou sur la sablière. La ferme supporte les différents éléments constitutifs de la toiture. Il existe différents types de fermes : Triangulées, en bois lamellé-collé, ou autre.

La fermette - Elément qui est réalisée avec des sections de bois de plus faibles dimensions que celle utilisées pour les fermes. La fermette est souvent employée dans des constructions industrialisées. La fermette est posée avec des entraxes moins importants que les fermes.

La panne  - Elément de la charpente qui permettent de relier les pignons ou les fermes d'une toiture. La panne est posée horizontalement et supporte les chevrons. Elle permet le transfert des charges des chevrons vers les fermes et / ou les pignons.

               Devis gratuit 91-Essonne     Devis gratuit 92-Hauts-de-Seine  

           Devis gratuit 93-Seine-St-Denis       Devis gratuit 94-Val-de-Marne   

                Devis gratuit 95-Val-D'oise     Devis gratuit 77-Seine-et-Marne

                               Devis gratuit 45-Loiret              Devis gratuit 75-Paris